PROPAGANDE

MAGAZINES

Les magazines font eux aussi très bien la pub pour le Met Gala en montrant par exemple les tenues des invités. Depuis 1995, le magazine Vogue joue un role central dans l'organisation et la médiatisation grâce du Met Gala, l'un des évènements les plus prestigieux du monde de la mode. Grâce à Vogue le Met Gala est aujourd'hui bien plus qu'une simple soirée caritative. Il est devenu une célébration de l'art, du costume et de la créativité, où chaque tenue raconte une histoire. Le magazine continue de capturer l'essence de cet évènement unique, contribuant à en faire un moment incontournable de la culture populaire mondiale.

Un autre magazine fait propagande pour le Met Gala en montrant les looks de l'évènement, VANITY FAIR.

RÉSEAUX SOCIAUX

BRUT, en tant que média axé sur l'actualité et la culture, partage souvent des contenus liés au Met Gala. BRUT partage généralement des vidéos, des interviews, des articles et des postes sur les réseaux sociaux pour couvrir le Met Gala.

Les influenceurs publies eux aussi du contenu à ce sujet : Avec sa vidéo, Léna Situations redéfinit les codes de l’événementiel à la française. Là où le Met Gala diffuse quelques images triées sur le volet, Léna, elle, inonde les réseaux : une vidéo YouTube explosive, des dizaines de photos Instagram, des Reels, des stories, et une couverture médiatique spontanée par toute la sphère web. Elle ne se contente pas de vivre son événement : elle le transforme en phénomène digital. À chaque post, elle soigne son storytelling, impliquant sa communauté avant, pendant, et après l'événement. Là où le Met Gala reste élitiste et distant, Le Gala de Léna est inclusif, engageant, et viral. Une leçon de marketing 2.0, portée par une créatrice qui maîtrise l’art de faire rayonner sa marque personnelle, tout en célébrant la créativité des jeunes générations.

Léna Situations et sa video youtube sur sa préparation au Met Gala. Elle nous montre les backstages, les essayages, son maquillages, sa coiffure et bien evidemment sa tenue pour le Met Gala.