Thème 4: Son et musique, porteurs d'informationLe chap.8 Entendre la musique Fichier pdf |
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Chap.VIII Entendre la musique
I l'oreille, organe sensoriel de l'audition
Vidéo n°1 |
Travail à faire à la maison pour mobiliser des notions* Consignes de travail:Visionner la vidéo n°1 et complétez la légende du schéma distribué à l'aide du document 1 puis répondre aux questions
fichier du schéma à compléter(fichier téléchargeable: cliquez sur ce lien) |
Travail à faire en autonomie* Consignes de travail: visionner la vidéo n°2 et faire l'activité en ligne proposée en cliquant sur ce lien et notez vos réponses au fur et à mesure sur votre cahier. |
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Vidéo n°2: comment fonctionne un implant cochléaire? |
Quelques pathologies pouvant affecter l’audition :
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Consignes: localiser sur le schéma les pathologies décrites et qui affectent l'oreille. |
II Capacités d'audition humaine et limites
L’être humain peut percevoir des sons de niveaux d’intensité approximativement compris entre 0 et 120 dB. (voir PC) Les sons audibles par les humains ont des fréquences comprises entre 20 et 20 000 Hz. (voir PC)A voir et à écouter: un petit test audiométrique "tester l'âge de ses oreilles" Vidéo n°3 |
A l'aide des documents, répondre aux questions 1 à 3 Livre p.226 | |
A l'aide des documents, répondre aux questions 1 à 4 Livre p.227 | |
III De la sensation à la perception du son:les aires cérébrales auditives
Vidéo n°4 |
Travail à faire à la maison pour mobiliser comprendre les images par IRM* Consignes de travail:Visionner la vidéo n°4 et complétez le schéma distribué puis répondre aux questions
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Consignes:
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